Vous voyez ces jolies bûches posées l’une à côté de l’autre ? Je les ai toute goûtées cette semaine dans la boutique La Fabrique Givrée dont je vous ai parlé il n’y a pas très longtemps ici même. C’est ce qu’on appelle la conscience professionnelle : ) Quitte à vous parler de bûches, autant avoir un avis éclairé sur la question, même si je savais déjà que niveau qualité, j’avais peu de chance d’être déçue étant donné mon expérience précédente.
Sans plus attendre je vous les présente :
Clem est composée d’un biscuit noisette et shortbread (mille fois meilleur que la génoise..à bas la génoise )), d’un sorbet clémentine corse, d’une marmelade clémentine corse et de crème glacée vanille de Tahiti.
Piste noire est la bûchée chocolatée avec un streusel pressé, une crème glacée Jivara zeste de kumbawa et perles craquantes (parfum que j’avais goûté lors de ma première venue, avant de dire que vous n’aimez pas la glace au chocolat goûtez celle-ci, le kumbawa apporte un peps incroyable), caramel mou kumbawa, sorbet Manjari (c’est un chocolat noir Valrhona avec de l’orange) et un décor chocolat.
Ardèche est composée d’un biscuit amande, de crème glacée marron (avec des morceaux à l’intérieur), d’un sorbet myrtille, d’une meringue fondante et de marrons glacés
Mon beau sapin est la bûche la plus exotique avec sa dacquoise coco, son sorbet ananas banane passion, sa confiture passion, son sorbet coco et ses sapins au thé vert.
Une préférée ?
Juste en les regardant et en découvrant leur composition, je n’aurais jamais parié sur la bûche Piste Noire. Pourtant pour moi c’est la plus surprenante, gourmande mais pas du tout lourde malgré le fait qu’elle soit au chocolat.
Difficile de dire que c’est MA préférée car j’ai eu aussi un gros coup de cœur pour la bûche Ardèche (le mariage myrtille-marron je suis fan) avec son topping de meringue fondante dessus que j’ai trouvé très agréable car cela apporte une texture supplémentaire à celles du biscuit et de la glace.
Je ne suis pas une dingue des bûches classiques (trop de génoise !) mais ces bûches glacées avec des parfums aussi développés et un biscuit qui apporte du croquant me semblent parfaites après un repas de fête, en général, trop copieux.
Elles existent en deux formats (4/5 personnes ou 6/8 personnes), je regrette presque qu’on ne puisse pas les acheter en format individuel car pour les fêtes je ne serai pas sur Lyon.
Merci à Jérémie Runel et à l’équipe présente pour l’accueil pas du tout glacial mais au contraire chaleureux et ultra souriant !
8 Comments
Bon, ça va pas être facile à emporter chez moi (et encore moins en Bretagne pour les fêtes) mais c’est tentant !
une super super glacière ? 😉
Elles font très envie ces bûches de la Fabrique Givrée ! 🙂 Comme toi la bûche Ardèche m’aurait bien tentée !
miam la bûche Ardèche !
Ah mais l’Ardèche!! (ardéchoise Coeur fidèle )
bon choix : )
Une part de chaque m’irait très bien!
tu as bien raison, il faut goûter à tout pour pouvoir comparer : )