Dans la vie virtuelle et en particulier sur les réseaux sociaux, les avis sont toujours très tranchés. Les « indignations » s’accompagnent de l’expression » à vomir » mise à toutes les sauces (et qui, du coup, perd tout son sens). Les enthousiasmes (moins nombreux ) paraissent parfois exagérés.
J’aurais du mal à me ranger dans un camp ou dans l’autre pour vous parler de la saison 2 de The Fall. Pas si simple pour une série de tenir sur la durée et celles qui arrivent à maintenir leur niveau d’excellence saison après saison ne sont pas si nombreuses que ça (mais il y en a).
Après avoir tremblé devant la saison 1 (bref rappel du pitch : The Fall est l’histoire de Paul Spector, un serial killer, père de famille plutôt beau gosse dans la vie, sur lequel enquête Stella, une flic acharnée venue spécialement à Dublin), j’avais hâte de savoir ce que les scénaristes allaient inventer pour maintenir le suspense pendant 6 épisodes de plus alors que l’étau se refermait de plus en plus sur le coupable.
Si l’atmosphère très sombre est toujours au rendez vous, si j’ai regardé les premiers épisodes en étant pour le moins tendue (le personnage principal continue de s’introduire dans des maisons et à chaque fois on retient son souffle en se demandant comment les choses vont tourner), j’ai été assez perplexe devant le « délayage » de l’intrigue qui traîne en longueur et pas toujours convaincue par de poussifs rebondissements.
Reste Gillian Anderson qui est d’un charme et d’une classe (cette façon de parler de manière assez rauque et basse !) absolus (pourquoi ne l’a t on jamais vu sur grand écran ?), reste cette répulsion/fascination entre elle et Paul Spector, reste le plaisir de frissonner sans tomber dans le gore et cette idée selon laquelle il est si confortable de penser certaines personnes comme des monstres alors qu’elles sont affreusement humaines au contraire.
Malgré cette saison 2 en demi teinte, The Fall rempile pour une saison 3 …juste pour le plaisir de retrouver Stella peut-être : )
Dans un tout autre registre, la prochaine série que j’ai raté lors de sa diffusion sur Arte et que j’ai prévu de voir est Wolf Hall avec Mark Rylance ( Al Pacino dit de lui « Il parle la langue de Shakespeare comme si elle avait été écrite pour lui la nuit d’avant« , rien que pour cette raison, ça vaut le coup, non ? )
11 Comments
J’ai beaucoup aimé la saison 2, qui m’a bien tenue en haleine !
Par contre, je ne verrais pas du tout l’intérêt d’une 3ème saison
j’avoue que je ne vois pas bien ce qu’il peut se passer, d’autant plus que je n’ai pas été vraiment convaincue par cette saison 2
J’avoue qu’au début j’ai regardé la série pour Gilian Anderson et pour finir j’ai totalement accroché à l’histoire. J’ai bien aimé les deux saisons. Je ne pensais pas qu’il y en aurait une 3e.
Bisous
ah une autre fan de Gilian Anderson : )
je ne connais pas cette série, en fait j’en regarde beaucoup moins, j’essaie de lire un peu plus … mais je vais m’y remettre pour la sortie de la nouvelle saison de Game of Thrones !!!
difficile de tout faire, j’essaie de lire aussi et je limite les séries au dimanche soir en général
Je ne connais pas du tout cette série. J’en ai tellement à regarder, c’est comme ma PAL, ça ne désemplit pas!
qu’est ce que tu as dans ta pile de séries ?
Treme, une série sur l’après Katrina. Je également viens de finir l’excellente House of Cards, je dois me mettre à jour dans les saisons de Homeland, plus les nouvelles saisons de Game of Thrones, Viking… Plus toutes celles que j’oublie 🙂
Bon, j’ai inversé des mots mais tu me comprends ^^