Alors que le mois de janvier a tendance à me déprimer, je vois la rentrée plutôt d’un bon oeil même si elle rime avec un tourbillon de choses à faire en tant que parents. Peut être parce que j’ai repris le boulot depuis déjà un certain temps et que du coup, la rentrée est déjà passée pour moi mais aussi parce qu’en septembre le temps est doux, chaque semaine est rythmée par un nouvel anniversaire (autant de raisons de déguster des gâteaux), la culture est en effervescence entre la rentrée littéraire et les nouvelles expos. Des nouvelles adresses à tester voient le jour. A cela s’ajoute la semaine de la Comédie UGC qui se déroulera du 5 au 11 septembre dans plusieurs UGC en France ( à l’UGC Ciné Cité Les Halles, à l’UGC Gobelins qui vient de rouvrir ses portes, La Défense, Cyrano Versailles, Lyon Confluence, Lille, Nancy Saint-Jean, Bordeaux, Strasbourg, Mondeville et Atlantis).
A cette occasion, 22 films seront à l’affiche avec 9 avant-premières sans oublier une sélection des meilleures comédies de l’année ou de comédies cultes rarement diffusées au cinéma aux tarifs exceptionnels de 4 euros la place et de 6 euros pour les avant première.
Je ne sais pas si je pourrais en voir autant sur un court laps de temps mais en tous cas, voici les 4 films qui me tentent le plus au cours de cette semaine de la Comédie UGC.
Le jeu
Le pitch : Le temps d’un diner, des couples d’amis inventent un « jeu » : chacun doit poser son téléphone portable au milieu de la table et chaque SMS, appel téléphonique, mail, message Facebook, etc. devra être partagé avec les autres. Comme on s’en doute, le jeu va vite se transformer en cauchemar.
Pourquoi j’ai envie de le voir ? Parce que le portable prend pas mal de place dans ma vie et qu’il faut savoir rire de soi : )
La bande annonce :
Voyez comme on danse
Le pitch : Le film doit être assez difficile à résumer car j’ai trouvé le pîtch peu éclairant si ce n’est que la caméra de Michel Blanc suit le destin de plusieurs personnages/
Pourquoi j’ai envie de voir ? Parce que c’est la suite d’Embrassez qui vous voulez !
La bande annonce :
Le grand bain
Le pitch : une bande de gars qui rélève le drôle de défi de s’entrainer à la nage synchronisée
Pourquoi j’ai envie de le voir ? Pour le casting, parce que l’idée de départ me parait originale et jamais vue
Le teaser :
En liberté
Le pitch : Une rencontre inattendue et folle entre une jeune inspectrice de police et Antoine, injustement incarcéré par le mari de cette dernière.
Pourquoi j’ai envie de voir ce film ? Pour Pio Marmai (oui j’assume ce genre d’argument))
Le programme complet de la semaine de la Comédie UGC 2018 : http://www.cinecomedies.com/news/evenements/semaine-de-la-comedie-ugc-2018/
2 pass à gagner
La bonne nouvelle c’est que je vous propose de gagner 2 pass vous permettant d’aller voir, avec la personne de votre choix, tous les films qui vous plaisent pendant cette semaine de la Comédie UGC
Pour participer, dites moi en commentaire quel film vous aimeriez aller voir en priorité avant le 28 août (et vérifiez bien que vous avez à côté de chez vous un UGC participant à cette opération). Je tirerai au sort le nom des deux gagnants parmi les commentaires ayant respecté les modalités du concours et je les annoncerai en édit de cet article.
Bonne chance à tous !
Edit du 29 août 2018 : Les gagnants des pass sont Iwona et Véronique ! Bravo à vous 2 et merci à tous pour votre participation.
10 Comments
Coucou ! j’aimerai aller voir Le Grand Bain ! alors je croise les doigts 🙂
Bonjour,
Je tente ma chance volontiers. Je souhaiterais voir en priorité le jeu à l’UGC Lyon Confluence qui participe à l’opération.
Merci pour ce concours et belle journée.
« le grand bain » et « voyez comme on danse » ce serait très chouette
Le fan de stéphane de groodt que je suis est bien tenté par le film Le Jeu ! Je participe avec plaisir, comme toujours lorsqu’il s’agit de tes concours 🙂 #modefayotquiveutgagner
« Voyez comme on danse » ! J’adore le premier film, donc…
Ils sont tous les 4 très tentants !!
Je ne participe pas car pas d’ugc vers chez moi mais je note Le jeu qui m’a l’air très sympatique, j’aime bien les comédie qui se passe en huit clos, ça me fait penser un peu au film « le prénom ».
Et » le grand bain » a l’air bien sympatique, un genre de full monty, le casting est très sympa.
Bisettes
« Le grand bain », juste pour m’assurer que le film est à la hauteur du titre génial de la critique du non moins génial Eric Neuhoff « nos plus belles apnées » (écrite pendant le festival de Cannes)
Coucou 😉
pour ma part j’irais bien voir Voyez comme on danse à l’UGC de la Défense mon QG de cinéphile car je suis une fan de Michel Blanc depuis toujours et j’ai beaucoup d’admiration pour son travail en tant que réal !!
merci à vous de nous inviter dans les salles obscures !
bise et joli weekend à vous
Le grand bain !!! Juste pour voir Katherine avec son bonnet de bain et ses rares cheveux qui dépassent ! 😉
Merci pour le concours et bonne journée !