Voyages, voyages

Escale à Trébeurden

Logiquement j’aurais du commencer ma série de billets sur la côte de granit rose, par Ploumanach ou Perros Guirrec mais j’ai juste eu le temps de trier mes photos de Trébeurden alors qu’importe le sens, pourvu que l’occasion de partager un peu de Bretagne perdure : )

Nous ne sommes restés que quelques heures à Trébeurden, le temps d’un après midi. Assez de temps pour déjeuner face aux bateaux qui se balançaient et sous un ciel qui passait de menaçant à plus du temps, d’ensoleillé à « bruineux ». Assez pour découvrir une plage avec des cabines bleues et quelques manèges qui nous a donné l’impression d’être en Angleterre.

trebeurden
trébeurden
trébeurden
trébeurden

Assez de temps pour remonter dans le centre, s’extasier sur les maisons en pierre, les jardins toujours tellement fleuris et bien entretenus, pour marcher jusqu’à la petite chapelle du coin et d’un menhir posé dans un jardin privé, pour acheter un paquet de crêpes dans la boulangerie du coin.

trébeurden
trébeurden

Mais pas assez de temps pour flâner sur l’ile Milliau (accessible à pied selon l’heure des marées) avec ses landes, son allée couverte et ses fermes ou voir des chevaux de Camargue dans le marais du Quellen ou bien encore faire le tour de la pointe de Bihit.

Comment se rendre à Trébeurden sans voiture ?

Prendre la ligne de bus D à Trégastel (arrêt à quelques mètres de l’office du tourisme), 1.90 € le ticket adulte (plus intéressant si vous prenez le bus d’acheter des carnets de 10 avec des tarifs pour les moins de 18 ans).

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.