Les roses des sables c’est un peu comme le gâteau yaourt, même un enfant très jeune peut y arriver normalement. J’avoue que je n’en garde pas un souvenir gustatif incroyable : céréales à moitié molles, goût du beurre ou de la margarine trop présent. Je vous propose une version avec du riz soufflé et des crêpes dentelles pour des roses des sables 100% chocolat qui croustillent vraiment et pas besoin d’ajouter du beurre, il y a déjà du gras dans le chocolat et si on enrobe bien les ingrédients secs, les roses des sables se forment sans problème.
Ingrédients pour 50 petites roses des sables 100% chocolat
150 g de chocolat noir
150 g de chocolat Dulcey
80 g de crêpes dentelles écrasées
80 g de riz soufflé
fleur de sel
Et maintenant qu’est ce qu’on fait ?
1-Mélangez les ingrédients secs de manière à ce qu’ils soient bien mêlées et séparez en deux quantités équivalentes.
2-Faites fondre au bain marie le chocolat noir coupé en morceaux. Lorsqu’il est bien lisse, brillant et homogène, versez le dans un des deux saladiers contenant la moitié de vos ingrédients secs.
3-Mélangez de manière à ce que le chocolat enrobe bien tout et soit réparti de manière uniforme. Rapidement, formez des petits tas avec une cuillère à café que vous déposez sur une feuille de papier cuisson.
4-Répétez les mêmes étapes après avoir fait fondre le chocolat dulcey au bain marie.
5-Attendez que le chocolat cristallise avant de toucher vos rosaces et de les conserver dans une boîte hermétique jusqu’à dégustation (je les ai mises sur ma terrasse pour que le chocolat fige rapidement).
Vos roses des sables 100% chocolat sont prêtes !
Mes préférées sont celles au chocolat Dulcey avec leur petit goût biscuité ! Vous pouvez aussi essayer avec du chocolat au lait comme l’Azelia de Valrhona que j’aime beaucoup (il a un bon goût de noisettes).
Pour retrouver facilement cette recette de roses des sables 100% chocolat, épinglez la sur Pinterest en enregistrant la photo ci dessous.
Je suis partie de la recette de Citron et chocolat en l’adaptant au goût de mes testeurs (et à ce que j’avais dans mes placards).