Pâtisserie et chocolat

Gaufres brownies

Après les browkies mi brownies mi cookies, les brownies cheesecake, je demande les gaufres brownies. C’est parfait pour toutes les personnes comme moi « qui ne savent pas choisir » lorsqu’il s’agit de dessert. Je n’ai bien entendu pas inventer la recette : j’ai adapté celles que j’ai trouvés (moins de sucre, un peu moins de beurre). C’est très simple et rapide (encore plus si on ne laisse pas reposer la pâte, ce qui ne me parait pas indispensable). Alors c’est parti pour la recette !

Ingrédients pour une grande pile de gaufres brownies

  • 3 oeufs
  • 90 g de farine
  • 120 g de sucre cassonade
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 125 g de beurre demi-sel
  • 220 g de chocolat noir
  • 100 g de pépites de chocolat

Et maintenant qu’est ce qu’on fait ?

1-Faites fondre au bain marie le chocolat noir et le beurre coupés en morceaux. Vous devez obtenir une texture lisse, brillante, homogène. Réservez hors du feu et laissez revenir à température ambiante.
2-Pendant ce temps, fouettez les oeufs avec les sucres. Ajoutez la farine et fouettez à nouveau.
3-Ajoutez le mélange beurre+chocolat fondu en vous assurant bien qu’il n’est pas trop chaud. Mélangez bien.
4-Versez 100 g de pépites de chocolat et mélangez. Faites reposer votre pâte 1h au frigo.
5-Faites chauffer votre gaufrier (beurrez le légèrement juste au début) puis déposez une petite louche de votre pâte à gaufre brownie. Ne mettez pas trop de pâte. Ainsi vous formerez des gaufres rondes.
6-Laissez cuire entre 3 et 4 minutes (mon gaufrier est très vieux, il surchauffe un peu, 3 minutes suffisaient.) Dégustez tiède c’est encore meilleur !

gaufres brownies
gaufres brownies

Pour plus de gourmandise, vous pouvez parsemez vos futures gaufres de pépites de chocolat avant de refermer le gaufrier !

Verdict ? C’est gourmand, bien chocolaté et parfait pour le goûter.

Pour retrouver facilement la recette, enregistrez-la sur Pinterest en cliquant sur la photo ci dessous.

2 Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.