Voyages, voyages

Plouguerneau, au pays des Abers

J’ai encore quelques photos à partager de cette superbe et si variée région qu’est la Bretagne. L’été dernier, nous étions dans le Finistère Nord à Brest et c’est un point de chute parfait pour découvrir les environs sans passer trop de temps dans les transports. Aujourd’hui je vous emmène au pays des Abers (j’y serais bien restée un peu plus dans ce coin en particulier est magnifique) et plus précisément à Plouguerneau. Comme pour les autres destinations, elle est accessible en bus depuis la gare routière de Brest. Nous sommes partis par la journée et nous avons juste profité autant que possible de la beauté des lieux à marée basse en arrivant puis alors que la mer commençait à reprendre peu à peu sa place. On s’est beaucoup posé, j’ai même dessiné assez longtemps assise sur un rocher. J’ai écouté les gens parler de leur quotidien ici (sortir en barque ou en bateau, poser des casiers -c’est bien sûr très réglementé- sans aller très loin puis aller récupérer sa prise). Je n’ai pas de conseil de balade en particulier, je voulais juste partager en quelques photos la beauté de cet endroit.

Plouguerneau
Plouguerneau
Plouguerneau
Plouguerneau
Plouguerneau

Le phare en face c’est le phare de l’ile vierge. Pas très loin (mais nous n’y sommes pas allés) se trouve le phare de l’île Wrac’h.

Comme vous pouvez le constater, nous étions début août mais nous ne sommes pas dérangés par la foule. Nous n’étions pas seuls non plus (d’ailleurs réservation indispensable à la crêperie de la route des phares, il y a aussi une superette dans le centre pour manger en bord de mer) mais c’est très serein, tranquille, apaisant.

Les horaires de la ligne 20 qui permet de rejoindre Plouguerneau à Brest (attention comme dans tous les trajets en bus, celui ci s’arrête beaucoup et souvent, fait des détours…bref si vous n’êtes dans l’esprit « je prends mon temps », oubliez le bus )). C’est aussi le moyen de transport le plus économique, surtout à 4.

Prochain arrêt Brest pour conclure la série !

2 Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.