Est ce que vous êtes abonné à une, plusieurs newsletters ? Comme j’ai un côté « veilleuse jamais en sommeil », je suis abonnée à pas mal de newsletters. Je suis un peu sans pitié, je me désabonne aussi assez vite si mon intérêt n’est pas piqué. Je vous propose aujourd’hui de découvrir une première sélection de 3 newsletters que je découvre toujours avec joie dans ma boîte aux lettres virtuelle !
1-Libération Polar
J’aime les polars à petite dose et surtout j’aime les polars bien écrits. C’est pour cette raison que je me suis abonnée à la newsletter spécial Polar du journal Libération.
Qu’est ce qu’on y trouve ?
- des articles qui lient l’actualité et les livres (exemple dans la dernière newsletter deux romans noirs qui éclairent sur la guerre en Ukraine)
- des chroniques de livres qui donnent envie de tout lire !-un incipit comme un amuse bouche
- le « pourquoi ça marche » qui existe dans la version papier (je n’arrive pas à savoir si c’est à lire avec ou sans ironie)
- une rubrique écran noir qui traite d’une série (dans la dernière newsletter We Own This City, tirée d’un livre et que j’ai très envie de regarder)
- un agenda polar
2-Tendre Jeudi
Jérémie a un blog où il met en ligne une partie de ses fictions écrites mais aussi ses coups de coeur. Il partage dans une newsletter riche du contenu inédit autour de ses goûts culturels. Je la lis toujours avec curiosité (mes goûts sont assez loin des siens que ce soit en musique ou en ciné )) et plaisir !
Qu’est ce qu’on trouve dans la newsletter Tendre Jeudi ?
- Des récits courts
- Des playlists jazz ou pas jazz à écouter sur Spotify
- Des conseils de séries
- Des sélections de BD
- Les coups de coeur de son amoureuse
- Un disque, une BD, une série, et un film sortis récemment
- Des liens vers les deux podcasts qu’il co-anime
3-So Good Morning
Lorsqu’on regarde les journaux, lorsqu’on scrolle sur les réseaux sociaux ou qu’on lit la presse, on a tendance à penser que le monde va de plus en plus mal, que tout est fichu, pourri, qu’il n’y a plus qu’à mettre la tête dans le four. Pourtant et sans tomber dans la mièvrerie pour autant, à travers le monde, il y a aussi plein de bonnes nouvelles, de chouettes intiatives…et la newsletter So Good Morning les sélectionne et les met en avant.
Qu’est ce qu’on trouve dans So Good Morning ?
- Des idées de sorties culturelles
- un grand article « so good stories », par exemple dans la dernière newsletter sur Jessica Watkins, la première femme noire à marcher sur la lune
- des dépêches Good news
- un épisode de l’émission de radio Club croissant sans gluten
Cet article vous a plu ? est ce qu’une sélection de temps en temps des newsletters que je lis vous intéresse ?