Vous est-il déjà arrivé d’imaginer votre pâtisserie idéale ? une pâtisserie qui réunirait tous les ingrédients que vous aimez et qui serait comme une madeleine de Proust par le jeu de ses textures et de ses saveurs ? Céline de l’Art en douceurs ne s’est pas contentée de l’imaginer. Illustratrice, elle l’a posé sur du papier et avec des idées déjà bien précises, elle est allée soumettre son idée à Maxime et Gauthier de Dorner Frères. Architecture de la pâtisserie, mâche, équilibre, tout a été passé au crible du savoir faire des chefs pâtissiers et après plusieurs ajustements, l’entremets Bella est né.
L’entremets Bella à déguster d’abord avec les yeux
Il est coutume de dire que l’appétit vient en mangeant. En ce qui me concerne, je dirais plutôt l’appétit vient en admirant ! Céline m’avait tout de même mis l’eau à la bouche en me racontant ce qu’elle voulait transmettre dans ce dessert (la sensation d’un câlin comme lorsqu’enfant on se blottit dans les bras de sa maman).
Et puis les dernières touches ont été ajoutées à l’entremets Bella et même si je trouvais cette couronne très élégante et délicate avec ses découpes de chocolat blanc amande comme des pétales de fleurs et ce contraste dans les couleurs….j’avais très envie de le goûter !
Et puis j’ai plongé ma première cuillère …
…et ma première impression c’est que cet entremets Bella parvient parfaitement à concilier gourmandise et légèreté. J’ai beaucoup apprécié la façon dont les saveurs se répondent et s’équilibrent : la fraise explose en bouche (entières et en confit mais avec des morceaux) et l’onctuosité de la mousse à l’amande est comme une caresse, le jasmin est discret mais apporte une note florale très agréable et le citron vert apporte un côté frais bien adapté à la saison.
Côté textures, le granola marié au biscuit pimp’s donne du croquant à l’ensemble ainsi que les petites meringues posées sur le dessus.
Vraiment aussi délicieux (le soin apporté à la qualité des produits travaillés a une répercussion incontestable sur le goût) que beau !
L’entremets Bella sera proposée à la boutique Dorner Frères à l’occasion de la Fête des mères, le week-end du 28 et 29 mai (réservations possibles par téléphone dès maintenant).
1 Comment
Pingback: 5 cadeaux chocolatés - Chroniques d'une Chocoladdict