Mes ados en ont rêvé, je l’ai fait ! Ce week-end, je n’ai pas eu beaucoup de temps pour pâtisser alors cela était l’occasion parfaite de tester une recette sundae très vite réalisée. Pas besoin d’allumer le four (on anticipe la canicule à venir), une liste d’ingrédients ultra courte, une recette personnalisable à souhait (avec la même base, vous pouvez imaginer plein de déclinaisons) et zéro difficulté technique si vous savez monter une chantilly. Alors c’est parti pour la recette de la glace sundae aux M&M’s
Ingrédients pour 6 glaces sundae aux M&M’s
- 450ml de crème fraiche liquide entière
- une grosse cuillère de mascarpone
- une grosse boîte de lait concentré sucré
- quelques gouttes d’extrait de vanille
- une grosse poignée de M&M’s
Et maintenant qu’est ce qu’on fait ?
1-Une heure avant de réaliser la recette, mettez votre saladier et les batteurs au congélateur. Cela permet, surtout s’il fait chaud dans votre cuisine, que votre crème montée se fasse sans problème.
2-Dans un grand saladier, versez la crème fraiche liquide entière (c’est la matière grasse qui permet de faire monter la crème), le mascarpone et l’extrait de vanille. Fouettez au fouet électrique jusqu’à obtenir une texture chantilly (cela doit tenir aux branches de votre fouet et avoir une consistance qui se tient).
3-Ajoutez le lait concentré sucré, incorporez délicatement avec une maryse et redonner un coup de fouet pour que votre crème ait toujours la consistance d’une chantilly. Mettez dans une poche à douille avec une douille cannelée (pas obligatoire mais c’est plus joli au moment du dressage).
4-Au fond de vos contenants (pots en verre pour moi), mettez des éclats de M&M’s. Vous pouvez également en mettre dans la glace mais dans ce cas là, ne pochez pas à la douille. Recouvrez les M&M’s de glace, parsemez de quelques M&M’s et mettez au congélateur vos glaces sundae aux M&M’s au moins 3h.
Vous pouvez servir en nappant d’un glaçage chocolat pour encore plus de gourmandise !
1 Comment
Pingback: glace à la pâte à cookies : une recette facile sans sorbetière