Si vous aimez ce que j’appelle le « tourisme urbain », vous repérez peut-être vous aussi les jolies boutiques, celles qu’on remarque soit par leur devanture, soit par leur thématique, soit par leur sélection de produits et leur décoration. Lors de mon tout récent séjour à Saint Malo, je suis tombée sur de jolies adresses que j’avais envie de partager. Parfois je suis rentrée dedans, souvent je me suis contentée de passer devant mais j’ai quand même fini par craquer dans l’une d’entre elles pour un bijou de créatrice.
Jolies boutiques à Saint Malo intra-muros
Dans la vie, il y a des cactus …
Ce n’est pas vraiment une boutique mais un café brocante. Comme j’ai trouvé l’intérieur charmant, j’ai pris une photo en passant.
Nombre de « que c’est joli » en pleine explosion en rentrant dans la boutique salon de thé Choubidoux. La luminosité, la disposition, les plantes vertes à profusion, le côté « cosy », tout m’a plu !
C’est ici que j’ai découvert les bijoux de la créatrice Demisel. Ces bijoux en cuir sont fabriqués à la main à Rennes et sont tout à fait dans le style que j’aime. Joyeux, assez voyants (les petits bijoux sur moi cela ne donne rien), coloré ! Bonne nouvelle la créatrice a une boutique en ligne et je sens que je vais souffler son nom pour mon anniversaire 🙂
Les jolies adresses à Saint Servan
Pour ceux et celles qui ne connaissent pas Saint Malo, Saint Servan est un des quartiers de Saint Malo. J’aime beaucoup me balader dans sa rue principale puis en revenant longer la plage avec son quai et son phare. C’est en flânant que j’ai vu la devanture inratable de la boutique Le Chant du coq. On y trouve une sélection de produits français aussi bien déco, papeterie, bien être et bijoux (l’accueil est très sympathique ).
C’est là que je suis tombée sur les créoles de Rose bouchon et que j’ai craqué pour les bleues (même si toutes les couleurs me plaisaient !). J’ai appris que la créatrice recyclait du formica pour fabriquer ses bijoux (toutes les autres boucles d’oreille me plaisent, c’est vraiment pile poil mon style !). Chloé Beaupied est basée à Nantes (pas très loin de la Bretagne même si je sais que le sujet est délicat )) et elle a un compte Instagram si vous voulez aller voir ses autres créations (et une boutique etsy).
A quelques pas, se trouve Ty’Artisans qui propose une sélection de produits de créatrices et créateurs bretons.
Toujours dans la même rue, NOO Boutik met en avant artisans et créateurs.
Et vous, est ce que vous avez découvert des jolies boutiques pendant vos vacances ?