Voyages, voyages

Street art à Saint Malo

Lors de mon dernier séjour à Saint Malo, je ne me souviens pas avoir remarqué autant de street art dans la ville. Est ce qu’il y en avait vraiment moins ou est ce que j’étais tout simplement moins attentive ? That’s the question. Toujours est-il qu’au gré de mes balades et sans en chercher, j’en ai immortalisé pas mal cette fois ci. Il me manque malheureusement quelques noms que je n’ai pas trouvés malgré des recherches. Si vous les connaissez, n’hésitez pas à me souffler leur nom en commentaire, cela me permettra de compléter mon article.

Street art à Saint Malo à Rocabey

Dans le quartier de Rocabey (entre la gare et la plage du Sillon), je suis tombée sur le mur d’expression libre parrainé par le plasticien Jacques Villeglé (une exposition gratuite lui est consacrée actuellement dans la Chapelle Saint-Sauveur) et investi par le collectif Mauvais Œil.. Il s’agit d’un grand mur de 150 m dédié à l’art urbain et à la liberté d’expression.

Cupide

street art à Saint Malo

Jean

street art à Saint Malo

Jumo

street art à Saint Malo
street art à Saint Malo

Si vous avez des infos sur ces artistes, cela m’intéresse !

Devant la gare

Lorsqu’on arrive à Saint Malo par le train et que l’on sort de la gare, on tombe sur cette fresque réalisée par HoNet dans le cadre de l’édition 2019 du festival Teenage Kicks .

street art à Saint Malo

A Saint-Servan

Escif, artiste espagnol qui vit et travaille à Valence (Espagne), a réalisé quant à lui, la fresque Zone d’espoir devant laquelle je suis passée en me baladant vers Saint-Servan.

street art à Saint Malo

Street art à Saint Malo Intra-muros

En dehors de ces fresques, j’ai fait plein de trouvailles dans Saint Malo intra-muros à commencer par cet artiste dont je ne connais pas le nom et qui joue avec des éléments du décor urbain et des collages.

A quelques mètres des remparts, je suis tombée sur une oeuvre de David Selor, artiste bordelais et son « mimil ».

street art à Saint Malo

Au hasard, j’ai découvert aussi la fresque d’un autre artiste Bordelais, Odeg dans un passage couvert

street art à Saint Malo

La dactylo qui joue avec les mots

Elle aime laisser des petits mots sur les murs, l’artiste Où tu veux

l’artiste Mifamosa qui s’amuse aussi à Lyon avec quelques noms de rues.

Alors cette balade spéciale Street Art à Saint Malo vous a plu ? Si oui, je vous invite à lire mon billet sur Morlaix, une jolie cité médiévale avec tout un parcours d’art urbain.

6 Comments

  1. je connaissais Saint-Malo mais pas Rocabey ni la partie devant la gare. Il me semble qu’il y a un Seth aussi quelque part. Une bonne raison de revenir dans la cité corsaire ! bravo pour cet article 🙂

  2. J’arrive de St malo et je n’ai vu que celui de la gare… En même temps on se déplace en voiture. Je ne peux pas trop conduire et voir les dessins

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.