Après le challenge de Ludivine Alligier, sur ma lancée j’ai décidé de suivre le challenge Inktober ou plutôt sa version bretonne Inktobreizh. Le principe ? Proposer une illustration tous les jours, peu importe le média, sur un thème donné et connu à l’avance, du 1er au 31 octobre.
J’ai choisi Inktobreizh plutôt qu’Inktober car les sujets m’inspiraient plus, collaient plus avec ce que je dessine et peins habituellement et parce que si vous fouillez un peu dans le blog, vous verrez que je suis une grande amoureuse de la Bretagne.
Je ne sais pas si j’irai jusqu’au bout car il faut trouver le temps quotidiennement et ce n’est pas toujours évident , d’autant plus quand on est salariée avec des horaires de bureau. Cela dit, je suis contente d’avoir tenu déjà 7 jours ! Je me suis organisée en sachant que certains jours je ne serai pas disponible : je me suis donc avancée en faisant plusieurs illustrations les jours où j’avais plus de temps (le week-end).
Ancre, c’est pas cherchez Charlie, c’est cherchez l’ancre 🙂
Bouteille à la mer, la plupart des participations en ont font le sujet central de leur dessin. Même si elle est en premier plan, elle est un élément du paysage dans mon cas.
Spécialité, une galette pour moi (et l’occasion de tester le rose poterie de Winstor et Newton acheté très récemment )
Sur la plage, là encore la plage en elle même est loin. Je me suis inspirée d’une photos de l’archipel des Glénan (peut-être pas la meilleure idée, quand la réalité est paradisiaque, dur de ne pas l’appauvrir en dessin).
Loup des mers, je retiens l’idée de « l’auréole » pour mettre en valeur le personnage (mais pourquoi pas avec un bâtiment, une maison…)
Roadtrip, j’ai pensé au combi vu cet été à Saint Briac. A posteriori j’aurais bien illustré le GR34 vu que je voyage sans voiture
Forêt, un thème qui me faisait peur car lorsque je dois dessiner de la végétation, le rendu ne me plait jamais …finalement en jouant avec différents verts j’ai obtenu un résultat plutôt satisfaisant
J’espère vous montrer les 7 prochains jours, je vous dirai alors ce que m’ont inspiré les autres participations (nombreuses, le challenge est très connu quelque soit la liste).
1 Comment
Pingback: inktobreizh 2022 la version bretonne d'inktober