Je continue de partager les jolis lieux découverts lors du week-end à Arles. Après l’Arlatan, je voulais vous montrer l’épicerie du Cloître découverte grâce à un collègue. J’ai découvert le lieu d’abord de nuit et le lendemain par curiosité je suis repassée devant. Attention l’épicerie du Cloître a fermé pour l’hiver et rouvrira ses portes au printemps prochain.
Ce qui frappe en arrivant c’est la couleur sur les murs avec les tableaux, les rideaux ou le carrelage. Comme pour l’Arlatan, j’aime le mélange entre la pierre et le mobilier contemporain, j’aime que tous les fauteuils ne soient pas identiques. Les volumes confèrent aussi du charme à l’endroit.
Pour avoir échangé avec le chef cuisinier, c’est un endroit qui fait beaucoup de couverts lors des rencontres de la photographie mais en octobre c’était très calme. On a réussi à avoir une place dans la salle alors qu’on s’est trompé dans la date de réservation (l’été visiblement il est très difficile d’avoir une table le soir). A la carte des produits simples mais de saison, locaux et bien assaisonnés, des planches ou des plats à partager (ou pas).
On s’est partagé le dessert car je ne savais pas si j’allais aimer le praliné matcha accompagnant la mousse au chocolat (pas dingue de matcha) et c’était vraiment délicieux !
Toujours se perdre au moment de chercher les toilettes : cela m’a permis de découvrir le Cloître dans sa partie hôtel cette fois : les chambres ont été dessinées, aménagées, signées par India Mahdavi mais je ne me suis pas perdue jusqu’à pouvoir les voir )).
Et de jour, vous avez vu cette terrasse charmante qui donne envie de s’y poser immédiatement ?
Si j’ajoute que l’accueil était souriant et fort sympathique, cela fait une raison de plus d’y revenir et on y serait retournée volontiers si on était resté plus longtemps car cela sentait très bon dans la cuisine qui se trouve dans l’épicerie :
1 Comment
Pingback: Arles : 3 jolies adresses - Chroniques d'une Chocoladdict