Quand vous entendez le mot bredele, vous vous imaginez passer des heures en cuisine ? Bonne nouvelle, voici la recette la plus rapide pour une grosse boîte de biscuits de Noël à l’arrivée. Un temps de préparation court, très peu d’ingrédient, une seule fournée en serrant un peu les biscuits sur la plaque, un temps de cuisson court, qui dit mieux ? Alors c’est parti pour la recette des boules de neige à la noisette.
Ingrédients pour une cinquantaine de boules de neige à la noisette
200 g de poudre de noisettes
160 g de sucre glace
un peu plus d’un blanc d’oeuf (j’en ai mis presque deux)
50g de sucre glace dans lequel rouler les boules
Et maintenant qu’est ce qu’on fait ?
1-Mélangez la poudre de noisettes et le sucre glace
2-Ajoutez le blanc d’oeuf et mélangez d’abord avec une cuillère en bois puis finir à la main. Vous devez obtenir une boule de pâte qui se tient. Mettez la au frais une dizaine de minutes pour la façonner plus facilement.
3-Découpez-le en 4 parts égales et faites 4 boudins de longueur égales et suffisamment longs pour pouvoir découper chaque boudin en 12.
4-Mettez 50 g de sucre glace dans un bol et 4 par 4, roulez les morceaux de pâte dans le sucre glace et dans la paume de votre main pour qu’ils aient une forme de boule.
5-Déposez les boules sur une plaque recouverte de papier cuisson et mettez à cuire 10 minutes dans un four préchauffé à 120°C et à chaleur tournante.
Lorsque vous sortez votre plaque du four, les boules de neige à la noisette sont molles et fragiles. Ne les touchez pas. Laissez les sagement refroidir, elles doivent alors être craquantes à l’extérieur et moelleuses à l’intérieur. Conservez-les dans une boîte hermétique pour qu’elles conservent leur moelleux.
Pour retrouver la recette facilement, enregistrez la photo ci dessous sur Pinterest.