Dessin et linogravure

100 Day Project : le Bilan

Il y a un peu plus de 3 mois, avant de me jeter corps et âme (j’exagère mais pas tant que ça, c’est un défi qui demande beaucoup de temps et donc pas mal de choix !), dans le projet créatif 100 Day Project, j’avais des attentes, des « objectifs », des questions que je partageais dans cet article. Le doute principal était de savoir si j’allais tenir sur une durée aussi longue. Les 100 jours ont passé et je l’écris avec une certaine fierté : j’y suis arrivée ! J’ai dessiné vraiment tous les jours pendant 100 jours, j’ai créé plus de 100 dessins et j’en ai posté un tous les jours sur Instagram, même quand le résultat ne me plaisait pas.

Je ne sais pas si je suivrai à nouveau ce challenge une autre fois. Si c’est le cas, je pense que ce sera de manière différente à savoir ne pas me fixer comme règle de poster tous les jours et créer 100 dessins mais seulement de dessiner vraiment tous les jours pendant 100 jours (en travaillant sur la même illustration pendant plusieurs jours). Mais avant même d’envisager un futur potentiel autre 100 Day Project, j’ai essayé de lister dans un bilan ce que cela m’a apporté, ce que cela m’a appris, ce qui m’a déçu, quels sujets, quelles techniques j’ai travaillé et bien-sûr quelle suite j’envisage maintenant :

Et vous, est ce que vous avez déjà participé à ce genre de challenge ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.