Après La Ciotat, l’Estaque et le Parc Borély, je poursuis ma série sur Marseille avec une balade autour du Cours Julien. Si vous aimez le street art, les boutiques de créateurs, les grandes places sans voiture autour, le quartier devrait vous plaire.
La place Jean Jaurès dite la plaine
Dans le guide « Un grand week-end à Marseille », la description faite de la place Jean-Jaurès ne donnait pas du tout envie d’y aller. Ultra bruyante et très polluée. Soit je suis tombée à un moment particulièrement calme, soit l’auteur du guide était de mauvais poil ce jour là, mais ce ne sont pas les qualificatifs qui me sont venus à l’esprit en sortant du métro et en découvrant cette place au soleil et ses terrasses de café .
Street art et petites boutiques
Pas de parcours particulier à suivre mais prenez les petites rues perpendiculaires à la place et surtout levez le nez car le street art s’affiche partout.
Il y a aussi pas mal de boutiques « indépendantes ». A la recherche de lunettes de soleil pour mon fils, on est rentré dans une boutique de fripes qui donnait l’impression d’être à Londres et on a trouvé notre bonheur.
Une bonne adresse près du Cours Julien : La cantinetta
Dans le quartier, on s’est attablé dans un restaurant italien (j’ai l’impression que c’est souvent le cas )), la cantinetta. Derrière la salle principale, se trouve une grande cour très agréable pour déjeuner mais il faisait alors encore un peu frisquet et elle n’était pas ouverte.
Une cuisine très fraîche, des bons produits, un plat du jour mais aussi des grands classiques et des portions généreuses, on s’est régalé ! (la réservation est fortement conseillée).
La cantinetta ♥♥
24 Cr Julien
13006 Marseille