Récemment j’ai profité d’un train repartant pour Montpellier pour prendre le temps de découvrir un peu plus la ville (en dehors de la place de la comédie où je me suis arrêtée plusieurs fois) et en particulier le centre historique que j’ai vraiment trouvé charmant !
Plaisir d’abord de nombreuses ruelles et d’un quartier sans voiture, plaisir des petites places avec leur terrasses de café, plaisir des belles portes d’hôtels particuliers qu’on aimerait pouvoir pousser parfois pour voir les cours intérieures qu’on devine derrière.
Je suis passée devant la pâtisserie de Clara Jung et vous savez que partout où je vais, je cherche les pâtisseries et les librairies mais pour la dégustation ce sera pour une autre fois. En tous cas, ce que j’ai pu voir par la vitrine, m’a donné envie de goûter ! (est ce que je vous ai dit qu’elle propose une tarte pistache fleur d’oranger ?)
Nous avons quitté un peu les ruelles pour passer sous l’arc de triomphe de Montpellier (il est aussi possible de monter à son sommet) puis d’aller dans le parc dit promenade du Peyrou avec vue sur l’Aqueduc Saint Clément dit des Arceaux.
Street art : des vélos et les mosaïques de MifaMosa
Si vous aimez le street art, ouvrez l’oeil en vous promenant dans le vieux Montpellier. Plaisir de retrouver les mosaïques de MifaMosa qui s’amusent ici comme à Lyon (et dans partout où il passe !) des noms de rue sont nombreuses.
E en levant la tête, vous verrez aussi sortant des murs les vélos de Monsieur BMX.
Dans les ruelles du quartier de l’Ancien Courrier à Montpellier
Si vous aimez les jolies boutiques, les boutiques de créateurs, les belles fringues, il y a de quoi faire au moins du lèche vitrine dans les ruelles du quartier de l’Ancien Courrier.
J’ai aussi repéré pas mal de restos et de cafés, bref un quartier très vivant où je retournerais volontiers.
De bonnes adresses à conseiller à Montpellier ?
4 Comments
j’ai beaucoup aimé le quartier historique de Montpellier, j’aurais aimé y passer plus de temps ! côté restaurant je te recommande La Table des Poètes, le jeune chef Thomas Réa est très sympathique et sa cuisine de marché avec des produits locaux m’a beaucoup plu ! Sinon, dans l’ancien hôtel particulier Richer de Belleval, il y a maintenant un superbe hôtel avec bar et restaurant, ça vaut le coup d’oeil, le lieu est magnifique.
je note tes adresses pour une prochaine fois merci !
Je ne savais pas qu’il y avait autant de Mifamosa à Montpellier, une visite s’impose alors
j’en ai vu aussi un ou deux à Genève 😉