Cela fait des années que je prépare des goûters maison toujours simples, avec des ingrédients faciles à trouver, qui ne nécessitent pas de matériel de pro et qui sont, en général, assez rapides à réaliser. Il était temps que quelqu’un prenne la relève non ? Voici donc le premier brownie préparé intégralement et sans aucune aide (je n’avais même pas le droit de mettre un orteil dans la cuisine)) par ma fille avec une texture un peu humide et un goût bien chocolaté. C’est parti pour sa recette !
Ingrédients pour le brownie fudgy de ma fille
- 115 g de beurre doux
- 200 g de chocolat noir pâtissier
- 30 g de cacao
- 3 oeufs
- 115 de sucre blanc en poudre
- 50 g de sucre de canne
- 65 g de farine
- 25 g de cacao
- 1cc d’extrait de vanille
Et maintenant qu’est ce qu’on fait ?
1-Faire fondre le beurre et le chocolat coupé en morceaux au bain marie jusqu’à obtenir un mélange lisse et brillant
2-Dans un bol, fouettez les oeufs et les sucres au batteur électrique pendant 5 à 10 minutes au dessus d’une casserole d’eau chaude de manière à obtenir un mélange à la couleur pâle et qui double de volume.
3-Ajoutez le mélange beurre et chocolat fondu (qui est au minimum tiède mais surtout pas chaud) et fouettez à nouveau 1 min.
4-Incorporez rapidement la farine et le cacao, le sel et l’extrait de vanille (important de ne pas trop mélanger) et versez dans un moule carré tapissé de papier cuisson. Lissez bien le dessus pour répartir la pâte partout.
5-Enfournez dans un four préchauffé à 170°C pendant 23 à 25 minutes.
6-A la sortie du four, laissez tiédir 20 minutes à température ambiante puis mettez au frigo jusqu’à dégustation (en le sortant un peu à l’avance, au moins 10 minutes pour qu’il ne soit pas trop froid)
Verdict ? Je crois que les photos parlent d’elles mêmes non ? Il y a cette petite croûte croustillante et cet intérieur bien fudgy. Eloignez-vous vite de ce brownie si vous ne voulez pas qu’il disparaisse trop vite !
Pour retrouver facilement cette recette de brownie fudgy, enregistrez-la sur Pinterest !