Dans la famille « tenter la version maison d’un goûter créé par les industriels« , je demande les kinder country. Ma fille voulait qu’on tente le coup (parce qu’il y a quand même de fortes chances que ce soit meilleur maison) alors on l’a fait. Je préviens les phobiques du sucre (que faites-vous ici ?) : c’est pas le dessert le moins sucré sur terre ) MAIS c’est tout de même moins sucré que la version industrielle étant donné le chocolat que j’ai utilisé et puis on sait exactement ce que l’on met dedans (pas de conservateur, émulsifiant et compagnie). Pour bien faire comme dirait l’autre, il eut fallu avoir des moules en forme de petites tablettes (ça existe) mais comme j’essaie de consommer avec raison, je me suis dit que mes moules spécial financier (que j’utilise en plus assez rarement) feraient très bien l’affaire. Alors c’est vrai que visuellement cela ressemble plus à des lingots mais le goût est là et c’est le principal non ? Allez c’est parti pour la recette des kinder country maison.
Ingrédients pour 9 gros kinder country maison
- 250g de chocolat au lait Linnolat
- 180g de chocolat blanc Linnolat
- 90g de lait concentré sucré
- 60 g d’épeautre soufflé
Et maintenant qu’est ce qu’on fait ?
1-Faites fondre le chocolat au lait au bain marie jusqu’à obtenir une texture lisse, brillante, homogène. Avec un pinceau de cuisine, passez une couche de chocolat sur le fond et les côtés de vos moules en silicone (pas trop finement pour qu’il n’y ait pas de souci au démoulage).Mettez au congélateur au moins 5 minutes.
2-Faites fondre le chocolat blanc et ajoutez-le à votre épeautre soufflé. Ajoutez également le lait concentré sucré. Mélangez le tout sans trop insister et en prenant soin de ne pas écraser l’épeautre.
3-Sortez vos moules du congélateur, garnissez les avec votre appareil épeautre soufflé/chocolat blanc fondu/lait concentré. Tassez légèrement avec le dos d’une cuillère mais sans écraser votre épeautre soufflé puis recouvrez de chocolat au lait (normalement il est encore suffisamment tiède, si ce n’est pas le cas, faites le réchauffer au bain marie). Mettez au congélateur 15 minutes.
Sortez du congélateur et démoulez. Avec des moules en silicone, cela se démoule vraiment très facilement. Vos kinder country maison sont prêts à être croqués !
Tout, tout, tout, vous saurez tout sur les ingrédients que j’ai utilisés
J’ai utilisé de l’épeautre soufflé car lorsque j’ai fait des courses, il n’y avait que du riz soufflé au chocolat et pas du riz soufflé nature. La seule céréale soufflée que j’ai trouvée ce jour là c’est de l’épeautre soufflé mais vous pouvez utiliser du blé soufflé ou du riz soufflé.
Quand aux chocolats, j’ai voulu tester ces chocolats dont j’entendais parler depuis un petit moment par curiosité. Ils sont 100% végétal, ce qui signifie qu’il n’y a pas de lait dans le chocolat au lait. Le chocolat blanc est beaucoup moins sucré que le chocolat blanc habituel et il a un goût d’amandes qui le rend beaucoup plus intéressant gustativement. Je les ai trouvés chez G Detou récemment. L’utilisation de ces deux chocolats donne une version des kinder country maison moins sucrée.
Pour retrouver cette recette facilement, enregistrez-la sur Pinterest.