A la recherche de biscuits parfaits pour déguster avec un thé d’automne et faciles à réaliser ? Je vous propose aujourd’hui une recette simple et rapide de biscuits anglais avec un léger goût de sirop d’érable (dans la recette initiale, il s’agit de golden syrup mais je n’en avais pas chez moi) et le petit croustillant des flocons d’avoine. L’avantage aussi avec ce genre de biscuits secs c’est que vous pouvez en préparer une grosse fournée et les conserver jusqu’à épuisement des stocks dans une jolie boîte métallique (celle-ci sont trop petites mais quand je suis tombée dessus sur Etsy, je les ai trouvées tellement jolies que j’ai eu envie de les partager avec vous !). Allez c’est parti pour la recette des hobnobs.
Ingrédients pour une fournée d’une vingtaine de hobnobs
- 100 g de beurre très mou
- 140 g de sucre
- 2 cuillerées à soupe de sirop d’érable
- 1/2 cuillerée à café de bicarbonate alimentaire
- 1/2 cuillerée à café de levure chimique
- 140 g de farine
- 100 g de flocons d’avoine
- 1 ou 2 cuillerées à soupe d’eau si nécessaire
Et maintenant qu’est ce qu’on fait ?
Préchauffer le four à 150°C à chaleur tournante. Dans la cuve de votre robot ou d’un grand saladier (avec un batteur électrique) fouettez le beurre, le sirop d’érable et le sucre afin d’obtenir un mélange crémeux.
Ajouter la farine tamisée, la levure et le bicarbonate. Travailler à la main jusqu’à ce que la pâte devienne sableuse.
Ajouter les flocons d’avoine ainsi qu’ 1 ou 2 cuillerées d’eau si votre pâte est trop friable. Vous devez pouvoir rassembler la pâte en une boule.
Diviser la boule en 4 morceaux, rouler chaque morceau en boudins puis couper chaque boudin en 6. Formez dans vos paumes des boules et les déposer sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Je ne l’ai pas fait mais vous pouvez appuyer sur chaque biscuit avec la paume de la main pour un rendu plus plat.
Faire cuire pendant 8 à 10 minutes selon la puissance de votre four (8 pour moi). Vos biscuits peuvent être sortis du jour dès qu’ils ont une jolie couleur rousse.
Laisser refroidir complètement les hobnobs avant de les ranger dans une boîte hermétique car tant qu’ils sont chauds ils sont fragiles et durcissent en refroidissant.
Dégustés et approuvés par ma team de testeurs maison mais aussi par quelques collègues de bureau.