En dehors du lieu, les Subsistances, qui est toujours aussi agréable (ok il a aussi l’avantage d’être accessible assez rapidement depuis la Croix Rousse où j’habite), j’avais envie de partager quelques photos de l’IF 2024 organisé par Kiblind, un festival autour de l’illustration ouvert à des artistes internationaux.




L’expo Food de l’IF 2024
Plusieurs expositions étaient proposés dans le cadre de l’IF 2024 et peut-être sans surprise (vu certaines thématiques du blog), j’ai beaucoup aimé celle autour de la nourriture, que ce soit à travers les packagings de divers produits alimentaires, les affiches de plusieurs artistes ou les tapis/aliments présentés dans un stand.






IF 2024 : Mes illustrateurs coup de coeur
J’ai reconnu des illustratrices et illustrateurs que je « suis » sur les réseaux sociaux ou dont j’avais déjà vu le travail lors de l’édition précédente de ce festival mais dans l’espace qui leur était réservé, j’ai aussi fait de belles découvertes :
1-Anna Degnbol (Copenhague, Danemark) : crayons de couleur et univers onirique


pour découvrir son univers : son site et son compte instagram
2-Manon Diemer (entre Paris et la Rochelle) : feutre, crayons de couleur ou pastels

Je n’ai pas que des vidéos de ces dessins mais vous pouvez la suivre sur instagram
3-Camille Jourdy : l’autrice de bandes dessinées (et elle vit à Lyon !)

Ce n’est pas une découverte, j’ai déjà lu Rosalie Blum et j’ai été très touchée de ce qui était racontée de sa vie dans le joli film de Blandine Lenoir que je vous conseille Juliette au printemps.
4-Luis Mazon : les coups de pinceaux numériques de l’illustrateur basque sur la vie quotidienne

5-La ville vue par de Mathieu Surrel
Mon attachement à mon quartier a-t-il joué dans mon coup de coeur pour le travail de Mathieu Surrel ? Probablement lorsque j’ai vu autrement la montée de la Grande Côte avec son regard mais plus généralement j’aime son travail sur la ville.

D’autres photos de l’IF 2024





