Voyages, voyages

Où se poser à Port Louis ? Café librairie La Dame blanche

Si on me demande ce que j’ai préféré de mes vacances à Lorient cet été, je citerais, je crois, immédiatement Port Louis et le café librairie où nous nous sommes arrêtés deux fois. Situé dans la rue principale du centre, il est impossible à louper. Les café librairies sont des lieux qui m’ont toujours fait rêver, réunissant deux choses que j’aime, les livres et les pâtisseries (encore mieux quand elles sont faites sur place et maison comme ici). Si je devais recommencer ma vie professionnelle à zéro, je tiendrai un café librairie avec une associée au bord de la mer et quand j’ai mis un pied dans La dame blanche, je me suis vue y travailler immédiatement.

café librairie la dame blanche

En rentrant dans le café librairie La dame blanche, j’ai tout de suite repéré la cheminée et les fauteuils autour et je me suis imaginée le feu qui crépite, le mauvais temps dehors et le temps suspendu dans cet endroit devant une bonne tasse de thé et un bon bouquin (comment ça c’est cliché ?)

café librairie la dame blanche

J’ai bien entendu passé un certain temps à flâner dans les rayons, à découvrir les livres sélectionnés et mis en avant avant de voir après la seconde salle, le gros atout de ce café librairie : son jardin !

A la belle saison, c’est dans le jardin que le café/salon de thé avec ses tables, ses bancs et ses parasols sont installés. Le jardin est fleuri, je ne sais pas trop pourquoi mais j’avais un peu l’impression d’être en Angleterre.

En fond du jardin, se trouve un potager, ce qui ajoute encore plus de charme au lieu.

Seconde bonne surprise : les prix des boissons très doux, les glaces artisanales produites dans le coin et les gâteaux maison. A la carte, j’ai choisi le diabolo diabolique composé de jus de gingembre, citron, menthe fraîche et limonade, très rafraichissant et très bon.

Adresse coup de cœur

Café Librairie La dame blanche
35 Grande rue
56290 Port-Louis France

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.