Un de mes plaisirs quand je me balade, c’est de ne jamais emprunter (quand c’est possible), la même rue. Près du métro Minimes (celui où tout le monde descend lors des Nuits de Fourvière pour aller s’installer dans les arènes), j’ai emprunté la Montée du Chemin neuf (qui ne monte pas à la descente) et je me suis arrêtée dans un des plus beaux squares de Lyon avec sa vue belle sur le Vieux Lyon. Si vous empruntez la même rue à la montée, c’est aussi l’endroit rêvé pour se poser (car ça grimpe pas mal !).


Les parterres de fleurs formaient comme un tapis multicolore, l’endroit n’était pas trop fréquenté et la vue quand on s’approche du grillage est toujours aussi incroyable.



Pour les non-lyonnaises, non-lyonnais qui liraient ce billet de blog, sur ma photo de gauche vous apercevez le quartier de Saint Georges (la partie la moins touristique du Vieux Lyon mais que je vous conseille aussi de visiter) et sur ma photo de droite, vous apercevez tout à gauche la cathédrale Saint Jean et la passerelle (je l’appelle Golden Gate parce qu’elle est rouge) qui mène à la presqu’île. J’aime beaucoup la couleur des toits dans cette partie de la ville.


Dans les escaliers semi-ombragés, je me suis posée un moment pour photographier une viennoiserie de chez Grains de Sucre et en rentant chez moi c’est ce coin précisément que j’ai eu envie de dessiner. J’ai commencé par un croquis rapide et des essais de différentes couleurs. Au départ, j’avais prévu d’utiliser du cannelle mais je l’ai finalement écarté au profit d’un rose fushia plus vif.


J’ai travaillé par créneaux et sur plusieurs jours sur mon dessin en essayant de rendre l’atmosphère printanière que j’avais ressenti et le calme de l’endroit avec la belle vue sur le Vieux Lyon.



Venez on s’assoit sur un des bancs …